Contrôle des habitants

Départ ou arrivée dans la commune

Lors de votre arrivée dans la commune, nous vous invitons à vous présenter personnellement au contrôle des habitants avec votre acte d’origine, votre permis étranger ou toute autre pièce officielle.

Les personnes mariées présenteront également leur livret de famille.

En cas de départ de la commune,  vous pouvez annoncer votre changement par téléphone en indiquant votre nouvelle adresse et la date de départ.

Le délai pour s’annoncer au contrôle des habitants est de 14 jours. Les personnes majeures domiciliées ou séjournant dans une commune doivent communiquer tout changement d’identité, d’adresse ou d’état civil dans un délai de huit jours pour les étrangers et de quatorze jours pour les suisses.

Naissance et décès

Il n’est pas nécessaire d’annoncer au contrôle des habitants une naissance ou un décès car l’office de l’état-civil le communique de manière automatique.

Mariage

L’office de l’état civil cantonal vous renseignera sur les documents que vous devez présenter en vue d’un mariage

Office de l’état civil du Canton du Jura – Tél. 032/420 54 50 – secr.oej@jura.ch

Inscription au chômage

Si vous perdez malheureusement votre emploi et que vous devez vous inscrire au chômage, nous vous invitons à passer personnellement au bureau communal pendant nos heures d’ouverture ou sur rendez-vous.

Nous procèderons à votre inscription et prendrons ensemble un rendez-vous à l’ORP (office régional de placement), lequel vous expliquera en détail les dispositions à respecter pour bénéficier des indemnités de chômage.